Kingdom Heart (PS2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kingdom Heart (PS2)

Message par Lilou le Lun 14 Sep - 2:25

Kingdom Heart



Developpeur : Squaresoft
Editeur : Square Co., Ltd
Plateforme : Playstation 1 et 2
Dates de sortie : Japon : 28 Mars 2002, Etats-Unis : 17 Septembre 2002, Europe : 15 Novembre 2002
pris actuel : entre 10 et 30 euros
Genre : RPG
Age : +7
Nombre de joeur : 1
Musique :

Synopsis :

Sora est un jeune garçon vivant sur une île. Il à deux amis Rikku et Kairi, avec qui il passe toutes ses journées et surtout avec qui il partage l’espoir de s’enfuir de leur île pour découvrir d’autres mondes. Suite a un étrange rêve ou il voit 3 princesse représentées sur des vitraux en rosas sa vie va changer, Son île est plongé dans les ténèbres et d’étranges petite créature noires aux yeux jaunes apparaissent et tente de l’attaquer, il va voir Kairi se faire enlever par un homme encapuchonner et Rikku disparaître… Suite a l’apparition d’un immense monstre et d’une décision de la part de Sora une immense clé magique apparaît dans sa main et va lui permettre de se battre contre tout ses monstres avant de sombre dans l’inconscience.   A son réveil Sora se retrouve dans une grande ville ou il apprend que le phénomène c’est déjà produit sur beaucoup d’autres … mondes. Il part alors a la recherche de ses amis disparues et va faire la connaissance de Donald et Dingo eux même a la recherche de leur roi Mickey disparut et n’ayant laisser qu’une seule et unique lettre demandant à ses amis de retrouver le porteur de la Keyblade et de l’aider a fermer les portes des mondes, à repousser les sans-cœur et a sauver les 7 princesse  dont les cœur peuvent ouvrir la porte sur le monde des sans-coeur. Le voyage entre les mondes commence alors pour notre Trio !

Présentation des personnages :

Sora :


Le personnage principal âgé de 14ans, Elu de Keyblade il recherche Rikku et Kairi dont il est amoureux  à travers différent monde et fais tout pour sauver ces dernier des ténèbres et des sans-cœur.

Kairi :


La meilleure amie de Sora et Rikku, âgée de 14ans, elle rêvait aussi de partir de l’île ou ils habitaient et de voir d’autres mondes. Elle est enlevée par un étrange individu au début du jeu.

Rikku :


Meilleur ami de Kairi et Sora, âgé de 15ans, pour lui il n’y a que ses amis qui compte le reste n’a pas d’importance, il aime taquiner Sora. En apprenant que ce dernier est devenu ami avec Donald et Dingo Rikku va se tourner vers un groupe de personne pour retrouver Kairi et récupéré Sora.

Donald :


Magicien de la cour royale, suite à la disparition de son roi n’ayant laissé qu’une lettre derrière lui il part à sa recherche, et tente d’accomplir sa volonté. Il va rencontrer Sora à traverse et l’aider a retrouver ses amis.

Dingo :


Capitaine de la garde royale, il recherche son roi disparut. Il rencontre Sora à traverse et va alors le protéger suite a la demande du roi et aussi l’aider a trouver ses amis.

Le Roi Mickey :


Le roi Mickey disparaît au début de l’aventure mais semble en savoir beaucoup sur les évènement qui se produise.

Tic et Tac :


Petit écureuil s’occupant du vaisseau .

Jiminy :


Intelligent, calme, posé et pouvant servir de conscience il tient le journal de bord du trio. Ainsi il note les sans-cœur rencontré et mondes visités.

Les Sans-Cœur :


être fait d’ombre au yeux jaunes il dévore les cœurs des gens et des mondes.

Personnages secondaires :

Traverse :


Cid : Il tient un magasin de bazar ou l’on peut y acheter des accessoires et des équipements, il est le premier a rencontrer Sora et va lui venir souvent en aide, car ce personnage est un as de construction et réparation de vaisseaux  .


Léon : Guerrier taciturne il protège ses amis suite a la destruction de son monde natale, il connais beaucoup de choses sur la Keyblade et va aider Sora à plusieurs reprise.


Youfie : Amie de Léon énergique et pleine de ressource elle a prendre en affection Sora et l’aidera a la moindre occasion.


Aerith : Amie de Léon douce, calme et réfléchie elle tente de retrouver une personne mais sans succès, elle conseillera beaucoup le trio.


Riri, Fifi et loulou : Ses trois gamins neveu de Donald tiennes une boutique d’armes et potions a traverse.


Perdita et Pango : Ces deux dalmatiens vivent dans une maison a Traverse ils vont demander de l’aide au trio pour retrouver leur 99 chiots dispersés dans les différents mondes.


Les Mogs : petites êtres au nez rouge et avec de petites ailes violettes ils fabriquent des armes et accessoires  à partir de différent matériaux.


Merlin : Magicien étourdit mais très altruiste et puissant il va aider Sora a manipuler la magie pour mieux se battre et se défendre.


Marraine la bonne fée : Gentille petite fée étourdie elle aidera Sora a libéré les âmes cristallisées de ceux qui ont vu leur monde disparaître et expliquera à Sora comment les invoquer pour lui venir en aide pendant un combat.

Pays des merveilles :


Alice : le trio la rencontre en pleins milieu de son jugement, les 3 amis vont tenter d’apporter les preuves de son innocence.


La reine de cœur : Très mauvais caractère, elle dirige son royaume d’une poigne de fer !


Les cartes : serviteurs et gardes de la reine de cœur ils lui obéissent au doigt et à l’œil.


Le chat de cheshire : Malicieux un peu fou et adore disparaître …[/hide]

La jungle :


Tarzan : Homme se prenant pour un singe, très gentil il va aider nos amis dans leur quêtes tout en protégeant les siens et sa douce Jane.


Jane : elle rêve de voir les grand gorilles elle apprend a Tarzan à se comporter comme un gentlemen.


Cleton : Chasseur, il rêve d’empailler un gorille et de tuer Tarzan. L’arrivé du trio va révéler ses mauvais plan… il semble lié au sans-cœur.


Sabor : gros chat aux dents affutées… enfin chat voyez par là panthère tachetée il attaque souvent là ou on ne s’y attend pas…

Le Colisée :


Hercule : Demi dieux, fils de Zeus, il possède une immense force et combats dans le colisée pour s’entrainer et battre les monstres.


Philoctète : Allias phil, il est l’entraineur de Hercule, et aussi de beaucoup d’autres héros ayant marqué les mémoires, il place tous ses espoir en Hercule et va finalement accepter d’entrainer le trio.


Hadès : Dieux des enfer il fait tous pour tuer Hercule, quand le trio va arriver il va tenter de les amadouer sans succès résultat nos amis vont l’avoir a dos ! Mais comment ce fait-il que les sans-cœur se battent pour lui ?


Cloud : Guerrier taciturne, il ne parle pas beaucoup et travail pour Hadès il semble intéressé par la force de Sora…


Sephiroth : il est là pour une seule et unique raison Cloud, il est très puissant !

Agrabah :


Aladin : Jeune pauvre et surtout voleur ! Mais avant tous il aime la princesse jasmine sentiment réciproque il combat l’infâme jafar et tente de protéger sa bien aimé et le sultan, il aidera nos amis dans leur quête.


Jasmine : princesse d’Agrabah elle aime Aladin, mais se fait enlever par Jafar.


Le Génie : Grand homme bleu habitant une lampe… oui vous avez bien compris une lampe puisque c’est un génie ! Un peu fou-fou mais adorable il aidera le trio tout au long de leur voyage.


Le Tapis : tapis magique volant, amis de Aladin et du Génie.


Abbu : petit singe espiègle et voleur, il a une attirance pour tous ce qui brille …


Jaffar : Grand vizir du sultan il rêve de gloire et pouvoirs, il enlève rapidement Jasmine. Il semble pouvoir commander aux sans-cœur…


Iago : Perroquet de Jafar, il ne supporte plus les gâteaux du sultan.

Monstro :


Pinochio : Petit pantin de bois vivat il rêve de devenir un vrai petit garçon, un défaut il a tendance a mentir et dans ses cas là son nez s’allonge…


Gepeto : Il a sculpté pinochio et c’est suite a son vœu que ce dernier a prix vie.


Monstro : Immense cachalot qui peut avaler un bateau d’un coup… il va d’ailleurs avaler nos amis …

La forêt des rêves bleu :


Winnie l’ourson : Un ours en peluche adorant le miel tout gentil


Tigrou : tigre obsédé par les ressors il est d’ailleurs toujours en train de sauter partout grâce à sa queue dont il se sert comme d’un ressort.


Coco lapin : Lapin altruiste il ne supporte plus tigrou qui lui piétine tout le temps ses champs de carotte.


Porcinet : tout petit cochon fragile qui se perd facilement.


Bourriquait : c’est un âne a qui il n’arrive que des ennuis il perd tout le temps sa queue.


Grand Hibou : intelligent si vous avez un problème demandez le !

Atlantica :


Ariel : sirène elle est la fille du roi Triton, elle rêve d’avoir des jambes de marcher et courir et sauter fasciner par le monde des humains.


Polochon : petit poisson il est le meilleur ami d’Ariel, peureux il n’hésite cependant pas a aider son amie, même devant les requins…


Sebastien : Crabe au service du roi Triton, il est chargé par ce dernier de veiller sur sa fille qui n’en fait qu’à sa tête pour le plus grand malheur de ce dernier.


Triton : Roi d’Atlantica et des océans. Il n’aime pas les humains et interdit a son peuple d’avoir le moindre contact avec eux.


Ursula : Sorcière des mers moitié femme moitié pieuvre elle veut la place de triton et obtenir le trident. Elle est en rapport avec les sans-cœur…


Jetsam et Flotsam : les deux anguilles de Ursula elle peut voir par leur œil jaune.

Halloween :

Jack : Squelette géant roi de la ville d’halloween et de l’épouvante il rêve de fêter noël ! Il va aider Sora et ses amis dans leur quêtes et a combattre les sans-cœur.


Sally : Poupée amoureuse de Jack elle peut détacher ses mains, ses bras ou encore ses jambes. Elle a des visions du futur mais encore faudrait-il qu’on l’écoute .


Le Docteur Flinkestein : Il fabrique des tas de machine c’est lui qui a crée Sally.


Le Maire : Cet individu a deux personnalité mais celle que l’ont vois le plus est sa personnalité fuyarde et pleurnicharde.


Zéro : Petit chien fantôme de Jack son nez brille dans le noir il est très attaché a son maître.


Am, Stram et Gram : Trois petit diablotins qui adorent jouer des farces il obéissent a Oogie-Boogie. Mais craignent quand même la colère de jack.


Oogie-Boogie : lui qui apporte les cauchemars il veut la place de jack ! Les sans-cœur sont d’ailleurs un très bon moyen de parvenir à ses fin …

Le Pays Imaginaire :


Peter Pan : Petit garçon qui refuse de grandir il peut voler et sait très bien ce battre ! Il viendra en aide aux 3 amis.


Clochette : Petite fée dont la poudre peut nous faire voler, elle déteste qu’on s’approche trop de Peter, elle a un sacré caractère !


Monsieur Mouche : Il fait partit de l’équipage de Crochet et lui sert de larbin on va dire un peut trop gentil et niais pour être pirate il obéit cependant comme il se doit à son capitaine.


Le Capitaine Crochet : comme son nom l’indique il est capitaine mais d’un bateau pirate, et a un crochet. Il ne pense qu’à une chose étriper Peter ! Il est prêt à tout pour cela même a commander au sans-cœur.

La forteresse Oubliée :


La Bête : Jeune homme transformé en bête à cause de sa cruauté d’antant. Mais ce dernier est devenu gentil et doux grâce à Belle dont il est amoureux. Il va aider le trio.


Belle : Jeune femme très attachée a la Bête, calme douce posées et passionnée lecture.


Maléfique : Sorcière noire recherchant le pouvoir elle dirige les sans-cœur.


Ansem : Mystérieux personnage ayant découvert les sans-cœur.

Autres personnages et images du jeu :


La grand-mère de Kairi


Tidus il vit sur l’île de la destinée et est amis avec Sora, Rikku et Kairi.


Wakka ami de Sora, Rikku et Kairi il vit sur l’île de la destinée.


Selphie amie de Kairi, Sora et Rikku elle vit sur l’île de la destinée.


Le lapin blanc : toujours à regarder sa montre et à courir partout il est au service de la reine de coeur.


Titan de roche : On l’affronte a la fin d’une coupe dans le colisée. Cette créature avit été enfermée par Zeus pour l’empêcher de tout ravager comme son nom l’indique il attaque avec de la roche.


Titan de Glaces : Comme son compère il fut enfermé par Zeus. Il faut l’affronter l’or de la finale du Match d’or du colisée.


La poignée : Toujours endormi il n’aime pas quand on le dérange et encore moins si on ne le fait avec politesse.


Chernabog : Changé en sans-coeur il est très puissant.


Le Crocodile : Il ne pense qu’à une chose … manger le capitaine crochet a qui il a déjà mangé la main…


Kala : la mère de Tarzan douce et attentionnée.


Tock : Amie d’enfance de Tarzan.


Kerchak : Le père de Tarzan a du mal à accepter ce dernier.


Les 99 Dalmatiens : Les petits chiots dalmatiens on été séparé et se trouve caché dans tous les mondes.


Cendrillion : L’une des 7 princesse enlevée par les sans-coeur .


Aurore : L’une des 7 princesse enlevée par les sans-coeur.


Blanche Neige : L’une des 7 princesse enlevée par les sans-coeur.



La Keyblade : L’arme de Sora mais elle sert aussi a fermé les portes des ténèbres de chaque monde.



Le logo du jeu.


Le pays des merveilles.


Diablo : Corbeau de Maléfique.


Le requin : toujours à la recherhe d’une proie…


La colline des citrouilles dans la ville de Halloween.


Le colisée


Agrabah


Atlantica


Vitrail de Belle


Vitrail de Blanche Neige


Vitrail Cendrillion


Vitrail Aurore


Photo de groupe

Les invocations :

Simba :

Roi des lions brave et fort il a vu son monde être détruit par les sans-cœur.

Bambi :

Petit faon courageux son monde a été détruit par les sans-cœur.

Dumbo :

Petit éléphant volant son monde a été détruit par les san-cœur.

Mushu :

Dragon miniature assé bavard mais très drôle il a vu son monde être détruit par les san-cœur.

Génie :

Après avoir aidé Aladin et le trio il décide d’accompagner ses nouveaux amis pour les aider

Clochette :

Après l’aventure dans son monde elle accepte de venir en aide aux 3 amis

Mon avis perso :

Bon comme vous l’aurez compris ce jeu est un mélange des créas des différents Final Fantasy et Disney ! Et ça nous donne un savoureux mélange *o* Perso j’adore ce jeu ! Les graphismes sont éblouissant, certes il y a beaucoup d’heure de jeux mais on les vois pas passer ! L’univers de chaque Disney est suivit à la perfection si bien que maintenant quand je revois un Disney présent dans le jeu je ne peut m’empêcher de me dire tiens je me suis balader ici ! Les caractères de base des personnages des FF sont eux aussi respecté on a donc plaisir à retrouver leur humeur et leur joie de vivre dans cette aventure. Les 3 personnages crée pour l’occasion qui sont je le rappel : Sora, Kairi et Rikku ont une personnalité bien a eux qui se démarque bien des autres. L’idée de voyager dans les mondes de Disney peut paraître idiote et pour les gosses mais moi je vous le dit NON cette aventure est pour les plus grand je pense on redécouvre même avec plaisir nos vieux dessins animés. Niveau combats c’est en temps réel on a une vrai liberté de mouvement et d’action on peut esquiver comme foncer dans le tas. Enfin bref un petit bijou qui vaut le coup d’être jouer vraiment je le conseil fortement !

PS : Si certain vous êtes coincé quelque part dans le jeu demandez moi idem pour les marques, carte postale et coffre ^^

_________________
avatar
Lilou
Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://mangadaisuki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum